Pour ce qui est de l'étanchéité, faut être réaliste ... +

écrit par Pandani le 18 avril 2006 20:43:51:

en réponse à: Plus étanche......... Moins chére...... C'est quoi ces blagues.... écrit par FRANCOIS le 18 avril 2006 13:06:08:

Les fans de 5513 recherchent l'authenticité, la patine, et même l'homogénéité de cette fichue patine.
Quand ils en trouvent une à leur goût (100 % pièces d'origine 5513 ou presque, patine de concours, dans son jus mais nickel, la quadrature du cercle en quelque sorte), ils sautent dessus et je les comprends !
Sauf que si en plus on en veut une qui sort de révision récente de chez Rolex, alors là c'est quasi mission impossible.
La plupart (et encore ...) auront été révisées dans un passé incertain par un bon horloger, mais qui n'aura pas garanti l'étanchéité à 200 m.
Pas plus loin que sur ce forum, on a vu des amateurs de 5513 tout déconfits (ils se reconnaitront, désolé ...) après avoir découvert leur superbe submariner pleine de buée après une baignade. (je déconne pas, il y en a même un, j'arrive plus à me rappeler qui, qui a posté des photos).
D'ailleurs, les mêmes connaissent ce dilemme Rolexien : apportez une ancienne SUB qui a roulé sa bosse à Rolex pour un "devis complet" (révision, étanchéité, ...) et vous avez des chances, si elle est vraiment très ancienne, que Rolex propose l'échange de la boite afin de pouvoir garantir l'étanchéité (car il se trouve que même les Rolex peuvent montrer, après de nombreuses années, des signes de "faiblesse" au niveau du fond de boite). Et là, le fan de 5513, il préférerait se pendre avec un Nato plutôt que d'hybrider sa chérie avec une boite moderne (et là aussi je le comprends !).

Bref, faut choisir entre le vintage vraiment authentique et l'étanchéité, même pour une Rolex !

Pour ma part, pour ma première (et sans doute unique) Rolex, j'en voulais une qui représente vraiment l'image que je me fais d'une Rolex : indémodable, fiable, jolie, étanche, et pour plusieurs dizaines d'années).
Pour moi, le meilleur compromis c'était la 14060M.

:o)