Je compatis (j'ose pas immaginer si ça m'arrivait ...). Sinon, pour ce ... +


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 21 avril 2006 19:31:11:

en réponse à: Zénith : le SAV aussi !... (témoignage très long !) écrit par JBa le 21 avril 2006 15:15:14:

... qui concerne les devis, c'est vrai que ça confirme assez les réputations respectives des SAV des deux manufactures concernées, mais il faut aussi prendre en compte un autre élément :
La DeLuca a été produite en quantités assez limités et de plus n'est plus produite depuis longtemps. Ce qui fait qu'il n'est même pas évident que le SAV Zenith ait toutes les pièces de rechange, à part pour le mouvement (le cal 400 n'a quasiment pas évolué) : en revanche, un cadran ou une boite de DeLuca en état neuf, ça ne doit pas courrir les rues (par exemple, je n'en ai jamais vu passer sur eBay, contrairement à des pièces d'autres modèles de chronos EP Zenith). A moins de "canibaliser" une autre DeLuca, le SAV n'a peut être pas de solution économique pour restaurer cette montre. Si c'est le cas, bien sûr il vaudrait mieux qu'ils disent qu'ils ne peuvent pas faire plutôt que d'annoncer un prix complètement déconnant ...
Pour l'explo II, là en revanche ce doit être bcp plus facile pour Rolex : toutes les pièces ils les trouvent sans problème dans la production actuelle ou récente.

:o)

>Bonjour à tous,
>comme vous ne le savez peut être pas, j'ai été victime de la destrcution de ma maison par un incendie il y a maintenant trois mois.
>Parmi les nombreuses pertes matérielles (et heureusement, il n'a été question que de cela), ma quinzaine de montres... sauf deux, l'une que je portais au poignet, l'autre qui était en réparation.
>En fouillant dans les décombres quelques jours après, j'ai pu récupérer les "cadavres" de plusieurs d'entre elles, dans des états assez impressionnants (pas de photos becauses pas d'APN à ce moment là - grillé aussi-).
>Néanmoins, les mouvements avaient l'air plutôt préservés, même si glaces, aiguilles, boites ou cadrans avaient sinon éclaté ou fondu, du moins sérieusement roussi.
>Au moins deux d'entre ces épaves sont parties illico voir l'horloger, du fait de leur valeur à la fois vénale et sentimentale : ma Rolex Explorer 2, offerte par mon papa, qui était celle qui avait l'air d'avoir le mieux encaissé le choc, et ma Zénith De Luca, parce que c'était ma chérie.
>Les deux devis m'ont depuis été rendus :
>- Explo 2 : 1700 euros pour de nombreuses pièces du mouvement, cadran, aiguilles, couronne et bracelet. Ca cogne, mais au regard du prix neuf, c'est cohérent. J'ai donc accepté.
>- De Luca (accrochez vous....) : 3440 euros ! En gros, il ne gardent que le bracelet... Autant dire que ce devis a été refusé, sachant que j'ai acheté la montre il y a deux ans 1650 euros...
>Je constate donc que pour le SAV aussi, Zénith se positionne dans l'inabordable au plus haut degré, voire dans le n'importe quoi...
>Dommage, je l'aimais beaucoup, moi, ma De Luca...
>C'est miantenant que je fais appel à vous. Peut être que quelqu'un a des tuyaux pour adoucir la note et rendre l'opération financièrement envisageable ?
>Attention ! Je suis provincial, de La Rochelle... Les solutions parisiennes restent envisageables, mais moins facilement (j'ai des intermédiaires, mais je suis sur Paris très occasionnellement...).
>Merci de votre attention et de vos éventuels conseils.
>Cordialement.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]