Le friday blues du chronomaniaque


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par julien, fan de vintage le 05 mai 2006 14:23:30:

bonjour à tous

Aujourd'hui c'est vendredi, friday wear et veille de week end, les oiseaux gazouillent, il fait 25 degrés, une journée plutôt sympathique de prime abord.

Et pourtant. Le spleen m'envahit. Je me rends compte que ma dernière acquisition remonte à un an déjà et c'est très frustrant. Je porte souvent les deux ou trois mêmes montres, ne prends plus trop la peine de les poster sur le thread friday wear. Bien sûr il y a pire problème dans la vie et seuls vous autres toqués de la tocante pouvez entendre ce discours sans le juger bien futile.

J´étais à Londres ce week end, je me suis fais New Bond Street dans le détail : Patek (pas vu le nouveau chrono quantième annuel, dommage), Bréguet, Rolex, Omega, JLC. Ensuite, une échoppe de vintage Rolex dans Burlington Arcade sur Piccadilly, un choix impressionnant de rolo des années 20 à 90. Bref que du beau et désirable, mais pas de budget pour passer à l'action.

Cette disette ne saurait trop durer et l'année qui vient devrait être plus riche en acquisitions. Mais le temps est long quand on court après ce qu'on désire. Les côtes montent, on n'avance pas dans la liste qu'on s'est déterminée et on se demande si on pourra acquérir les belless convoitée. La passsion ronge, elle prend le dessus sur la raison, les priorités sont chamboulées ("hein, le loyer, la bouffe? Mais avec ca tu imagines l'apport que ca fait sur une 806 AOPA ou une speed 105.003???")

Rien de bien nouveau pourtant, nous sommes sûrement tous passés par ce stade de frustration, qui souvent perdure même lorsque nous acquérons ce que nous désirons (le propre de la CHI). Il y a des phases de remissions, demain je serai problement plus optimiste, mais putain que cette passion, comme toutes les passions, est parfois difficile à vivre.


Bon week end à tous.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]