Re: Sturmanskie

écrit par lenainrouge le 20 mai 2006 15:42:17:

en réponse à: Sturmanskie écrit par Bertrand le 20 mai 2006 15:27:38:

>bonjour,
>il s'agit d'un chrono Sturmanskie en dotation dans l'armée de l'air et dans l'aérospatiale russes dans les années 70.
>le calibre 3133 est une copie du Valjoux 7734.
>d'après les informations sur son fonctionnement, il aurait besoin d'une bonne révision ou au moins d'un contrôle des joints de la couronne et des poussoirs (ce qui pourrait expliquer la difficulté de remontage).
>la lunette interna rotative sert, comme sur une montre de plongée, à mesurer un temps intermédiaire, c'est très fréquent sur les chrono d'aviation.
> [...]

Bonjour,

merci bcp pour ces infos très intésssantes. Je vais voir ce soir, mais on dirait en effet que les aiguilles ne sont pas lumineuses. Je crois que les index ne le sont pas non plus. Seul le triangle vert semble lumineux.
Quand au boitier, il est en acier, poli sur les côté et brossé sur le dessus. Ca a son importance ?

merci