Vous me rassurez... (explications)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Cicisbeo le 20 mai 2006 20:05:34:

en réponse à: Time Addict écrit par Cicisbeo le 20 mai 2006 12:20:35:


Bonjour à tous,

J'ai débuté hier un tour horloger en vue de l'acquisition d'une "belle pièce" et donc de prendre le temps nécessaire. Ayant comme beaucoup d'entre vous fait l'expérience selon laquelle une montre achetée "en attendant" est quasiment toujours revendue au profit du choix numéro un, je commence ma recherche sans budget.

Partant de la place Beauveau vers Vendôme, je passe chez Arfan. Accueil sympathique mais sans grande passion. Puis une boutique multimarque juste après l'ambassade d'Angleterre. Accueil très agréable, disponible et malgré quelques grosses lacunes de la vendeuse, un passage plaisant qui m'a tenu à l'abris le temps d'une averse. Les choses sérieuses commencent chez Blancpain où j'ai "retrouvé" une vendeuse croisée plusiqueurs fois dans une boutique lyonnaise il y a 13 ans (!) soit l'âge de ma Reverso... J'ai une bonne mémoire des visages et le sien est difficilement oubliable ;-) Très bon accueil, nombreux essais (j'ai en tête un chrono monopoussoir et/ou une forme tonneau). Grosse CHI sur la Villaret Monopoussoir fond chocolat. Après une bonne heure et demi, porte suivante chez Cartier. Présentation de la Tortue Monopoussoir. Arg... Dur de s'en remettre. Une version or jaune très classique ayant la rare particularité d'être une numéro "0001" et une version or blanc à tomber raide! Vendeur passionné, attentif et compétent (CAP Horlogerie en poche, c'est assez rare chez les vendeurs pour être signalé). Accueil irréprochable donc.
Il était près de 18.30 et je me suis donc arrêté chez Time Addict en coup de vent histoire de jeter un oeil à une 5513 (je ne peux pas m'en empècher) et voir de près un chrono Octa... Réponse : "Je n'aime pas trop les sortir parceque le platine..." puis il me la sort et la garde en main. J'avance la main et la prend, l'observe... Remarque du vendeur "Si c'est tombé, c'est payé". Oui oui... Tel quel. J'ai dit "Ne vous inquiétez pas pour ça", je lui ai rendu la montre et je suis sorti. Un peu déçu de terminer un si bel après midi sur une telle note...

Fin mai, je reprend les visites direction Patek, Bréguet et Vacheron. La route sera longue mais certainement belle...

Bonne fin de week-end,

C.

PS : J'ai vu une très très jolie Zenith fond chocolat chez Charly aujourd'hui ;-)


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]