Désollé ;-(

écrit par Néo le 02 juin 2006 00:01:15:

en réponse à: Raah Neo écrit par lenainrouge le 01 juin 2006 23:03:45:

Raah Néo !
>voilà t'y pas que tu commences à me contaminer avec tes chronos vintages ? Une bonne macération d'une nuit, et demain matin je suis mûre, j'en veux un !
>C'est pas toi aussi derrière l'histoire du El Primero ? Si tu es le même, t'es un sacré agitateur mon gars !
>Bon, ben t'as brillamment illustré la situation. Je balance entre m'en acheter un déjà refait, chéros bien sûr, ou m'en faire refaire un que j'aurais choisi :) Je préfère bien sûr la seconde voie. Quand je vois ce que tu as obtenu, tu peux en être fier !
> [...]

même pas vrai en plus ;-)

de toutes façons, la principale différence entre les Alcooliques Anonymes et ce forum (en dehors bien entendu du sujet d'addiction) c'est qu'ici plus on parle de notre déplorable penchant... plus on trouve d'adeptes...c'est épouvantable la contagion...

cela dit le Docteur Milanez officie dans Paris (75003 voir l'adresse dans les bons plans) il ne fait que les boites, souvent bien mais pas toujours du premier coup ;-)

et il ne travaille que sur des boites vides, donc on est prié de faire le ménage de toute mécanique avant de lui confier le malade.

les tarifs sont fonction de l'étendue des dégâts...de 75 à 100 € grosso modo, de mémoire, encore que c'est des sujets où j'ai tendance à l'amnésie...

il est malheureusement l’un des derniers, pour ne pas dire LE dernier, en France à faire ce genre de boulot... et comme il est à deux doigts de retraite…ça craint…encore que je viens de trouver qq dans l’ouest qui me semble assez doué quand on parle de boite en or (serait même capable d’en faire une de toutes pièces…à suivre)

en ce qui concerne, le calibre, les aiguilles, les plexis...c'est Bernard Ruch (le Sablier) qui est justement à Strasbourg…. ce qui tombe bien pour toi.

Pour les cadrans, c’est un peu plus compliqué, soit on en trouve des NOS et de ce coté, j’ai fait le plein, ce qui m’avait même permis de dépanner deux trois chronomaniacs dans le besoin….

Il n’est pas très intéressant de faire refaire des cadrans de marques totalement inconnues…c’est hors de prix pour un résultat souvent assez pitoyable…du moins en ce qui concerne les deux que je connais, Bourrier et Atelca ….

Le chemin pour refaire ces chronos est quand même un chemin de croix et si je devais compter le temps passé à résoudre tous les problèmes rencontrés, je ne suis pas certain que l’opération soit très rentable, ce qui est certain c’est qu’il faut être persévérant…

Il existe aussi, de temps en temps, des chrono dans ce genre en état nickel d’origine sur eBay…mais là aussi il faut chercher…

Bon courage

Ps : pour le El Primero je plaide non coupable