Re: un nouveau site... le mien

écrit par SAM le 03 juin 2006 13:05:57:

en réponse à: Re: un nouveau site... le mien écrit par Serpico le 03 juin 2006 12:27:19:

>"Je tiens à préciser que je n'aime pas Rolex qui pour moi n'a rien d'une grande manufacture",
>Non juste une petite marque qui végète dans son coin assise sur ses quelque 1100 brevets (encore plus de 20 dépots chaque année et un staff de recherche et développent à 3 chiffres unique au monde), marque qui assure plus de 70% des certificats COSC chaque année à elle seule ...

ça c'est du marketing... pas de l'horlogerie... Swatch aussi vend beaucoup !

(prends les chiffres Patek et leur évolution sur les 5 dernières années tu auras une surprise). Ah au fait, sais tu que plus de la moitiè des tourbillons qui sortent chaque année sont moins fiables qu'une ébauche Swatch à 20 euros en termes de précision ?

ça je le sais aussi !

>En résumé tu parfaitement as le droit de ne pas aimer, tu as moins le droit de dire des contrevérités relatives à Rolex en tant que manufacturier.

Il n'empèche que certains manufacturier travaille plus à développer des nouveauté, tant au niveau Design que mécanique... Patek, même si il n'a pas une croissance à 2 chiffres, innove et invente... Rolex vit beaucoup sur des acquis.... je trouve des maufactures comme JLC, Patek, L&S plus inventive... Rolex me fait réver pour son histoire pas pour ces nouveauté ! et je suis le premiers sur ce forum à conseiller l'achat d'une belle Sub...
Mais je tiens compte de ta remarque et je modifie ma phrase sur le site...

J'aurais iamé retrouvé l'excellent post d'Origami sur la marque Rolex... il avait des arguments très convaincant !