Faut pas dire des c.nneries...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Philémon le 16 juin 2006 10:59:36:

en réponse à: stabilisation d'image écrit par Deniz le 16 juin 2006 08:43:48:

Salut Deniz qu'est pourtant d'habitude de bon conseil et que je pardonne d'avoir dit là un truc qu'il aurait mieux fait de se taire.

J'en vois déjà qui se marrent en pensant que je vais raconter l'histoire du jour où qu'on a fait la crèche vivante avec la Germaine et que ça a mal fini pour les enfants vu qu'on avait un peu bu pour se donner du courage.

Moi, j'étais en Mage, Léon mon fils, quel c.n celui-là, il était le petit Jésus mais comme il faisait déjà un mètre nonante, on avait pris un hamac pour faire le berceau et la Germaine, elle était aussi un Mage. Ca nous a pris d'un coup et on s'est retrouvés sur le hamac avec l'Alfred, l'âne ce jour là, d'ailleurs ça lui allait assez bien, qui faisait le 'stabilisateur des Mages'. Y avait quand même 250 personnes dans la salle communale (au début en tout cas) et on s'est vraiment poilé.

Non, là je voulais être sérieux.

Deniz, je sais pas comment elle est ta Germaine, mais la mienne elle veut plus faire mannequin pour mes toquantes. Alors j'ai trouvé un truc dont au sujet duquel je ne vous en avais pas encore parlé parce que j'ai pas l'habitude de lâcher mes secrets dans la nature, surtout s'ils sont un peu confidentiels comme l'histoire que ya eu entre Alfred et Germaine après le coup du hamac. Faut dire que c'est l'Alfred qui a fait le bouche à bouche à ce c.n de Léon et qu'évidemment Germaine était assez affolée que son fils y soit tout bleu et bien reconnaissante à l'Alfred de le lui avoir sauvé.

Donc je disais que comme mannequin horloger, ma Germaine, c'est 'niet' et ça, ça date de l'époque du calendrier des directeurs de la maison horlogère dont au sujet duquel je vous avais causé une fois.

Donc pour photographier ma montre, je me la mets au bras et j'essaie de la photographier en tenant l'appareil de la main droite... Et comme mon appareil y peut pas faire la mise au poing si court, mon direct du droit, il est pas bon.

Sauf que je m'appelle pas Philémon pour rien et que j'ai trouvé la solution avec un simple tuyau de chauffage, une meuleuse d'angle et votre Germaine à vous! Evidemment, faut que je vous explique.

Pour le tuyau, vous prenez un tube d'acier de 1m50 en 2 pouces et demi; ça fait l'affaire. Avec la meuleuse, vous y faite un plat, comme une gouttière, au bout histoire de pouvoir scotcher votre appareil bien rigide.

Après, vous réglez votre retardateur sur une valeur qui correspond à vos capacités et aux qualités de votre Germaine. Vous vous mettez l'autre bout sur votre bout pendant que Germaine, elle se charge de faire monter l'appareil à hauteur.

Quand j'ai inventé ce truc, ça allait très bien avec un retardateur à 10 seconde comme y faisaient à l'époque et pas de stabilisateur. Maintenant que le temps il a passé, et que la Germaine a un peu perdu de ses capacités, je dois régler sur 20 seconde et puis, question d'âge, je suis bien content d'avoir un stabilisateur d'images et un auto-faux-culs.

Désolé Deniz de t'avoir détrompé mais pour avoir fait beaucoup d'essais, c'est mieux avec un stabilisateur. Germaine elle s'est juste fâchée le jour où je lui ai ramené une photo d'une Rolex prise en perspective plongeante avec un appareil sans stabilisateur. Mais ça, c'est une autre histoire...

Philémon




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]