Re: WE à Rome


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Daniel le 20 juin 2006 00:39:37:

en réponse à: WE à Rome écrit par John le 19 juin 2006 22:32:04:

L'Italie est depuis toujours le plus gros marché en EU (voir lien ci dessous + taux de possession compris entre 7 et 8 alors qu'il doit être de 1.8 en France avec un énorme ratio quartz ...) et il suffit de regarder qques émissions (porta a porta par ex) sur la RAI pour se rendre compte de ce que portent nos cousins transalpins ...c'est à frémir ! si de plus on a la chance d'y aller alors on peut constater de visu dans les vitrines et aux poignets que c'est bien la mecque EU de la belle horlogerie (c'est vrai il y a du faux mais en général le profil va avec ) quant à la qualité de l'acceuil et la fibre commerciale... depuis marco Polo ya pas mieux ;-))

PS : les remises sont à l'avenant... la preuve : pas mal de nos montres achetées chez des marchands valeurs sûres du gris non Italiens ( question de confiance) proviennent en fait de l'Italie...

Re PS : Le must qui tend à remplacer Rolex aux terrasses de café est AP RO

Cdlt
Daniel


>Bonsoir à tous,
>Ce WE, j'étais à Rome en Italie et outre les faits qu'il a fait beau et que les azzuri sont passés à deux doigts de la branlée. J'ai été sidéré par l'amour que les italiens portent à la marque Rolex. C'était extraordinaire !! En quatre jours, je n'en ai jamais vu autant. Vous me direz que les contrefacons pleuvent en Italie et c'est effectivement le cas. Nous avons vu quelques vendeurs à la sauvette : de bien pales copies dans la majorité des cas, c'était assez risible pour les connaisseurs que nous sommes. Mais dans pas mal de cas, les sub, sub date, gmt, explorer I et II, date, datejust défilaient dans les rues. C'est très étonnant et franchement, j'avais un peu les boules : j'ai économisé plusieurs mois pour avoir une montre un peu exclusive et je me retrouve au milieu des gens avec la montre de M. Tout-le-monde.
>Ce qui est aussi étonnant c'est toutes les pseudo-copie Rolex en plastique transparent qui se vendent bien car on en voit pas mal.
>En tous cas, j'ai un peu forcé la main à ma femme pour qu'elle essaye une montre de luxe, histoire de tester un vendeur local :
>verdict sans appel : Vive L'ITALIE !! on n'était pas très bien habillé (jean, basket, tee-shirt : touriste) dégoulinant de sueur, je portais ma diver's, on avait aucun signe extérieur de richesse et j'ai carrément anoncé à la vendeuse qu'on n'achèterait rien et bien malgrès cela, très gentiment et avec zèle, elle n'a pas hésité à faire essayer plusieurs modèles à ma femme qui, visiblement, a bien appréciée. Je ne sais pas s'il est possible d'obtenir de grosses ristournes mais l'accueil a été impécable.
>Salutations à tous
>John



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]