Re: Je suis entièrement d'accord... et je dirais même plus...

écrit par hervé le 22 juin 2006 23:15:16:

en réponse à: Je suis entièrement d'accord écrit par DaBear le 22 juin 2006 21:23:14:

>... donc il s'agit d'une pure contrefacon. Après que le vendeur ne le nie pas et que l'acheteur sait parfaitement que ce n'est pas une vraie, ca n'en fait pas moins une contrefacon....
>Je vous rappelle que c'est illegal de vendre et d'acheter de la contrefacon en France.

Salut à tous
C'est drole que l'on parle de ce sujet aujourd'hui car je sort tout juste du tribunal d'EVRY. Y était jugé en comparution immédiate une affaire d'achat de contrefaçon sur E-Bay. L'auteur des faits a été condamné à 6 mois de sursis et 12 000 Euros de dommages intéréts.
Quant on achète des produits de grande marques à des prix ridicules on ne peut pas faire croire avoir fait une très bonne affaire.
Et les avocats des marques n'hésitent pas à se déplacer pour réclamer réparation même pour une seule pièce contrefaite. Un petit exemple, pour UNE ceinture Hermes dont la valeur de la vraie est de 350 E coutera 500 E de dommages interets plus 750 E de frais d'avocats.
Donc un bon conseil sur E Bay ne jamais acheter de faux même (et surtout) en connaissance de cause.
A plus