Meuh non ... +

écrit par Pandani le 26 juin 2006 23:16:41:

en réponse à: La comedia del arte !!!! FIFA 2006 écrit par VASCO le 26 juin 2006 20:08:03:

Même si à première vue la Comedia dell'arte peut ressembler à un joyeux bordel improvisé, tout cela est soigneusement calculé.
L'arbitre et la troupe ont démontré leur parfaite maîtrise de cet art subtil en respectant in fine et contre toute attente (sauf pour les vrais amateurs), les codes de l'exercice, et en particulier ses deux règles fondamentales :
1. L'Italie doit gagner 1-0, pas plus, car plus ça sert à rien.
2. Le meilleur moyen de gagner 1-0, c'est de mettre le but dans les arrêts de jeu.

En revanche, lors des matchs de poule, là effectivement il y a eu du laisser aller : les Ghanéens et les Tchèques ont quasiment marqué contre leur camp pour empêcher les Italiens de réaliser le score parfait. Et pire, Zaccardo a marqué contre son camp face aux USA. Scandaleux !

:o)