Re: déambulation Suisse ...

écrit par JDC le 04 juillet 2006 08:36:23:

en réponse à: déambulation Suisse ... écrit par Bernie le 04 juillet 2006 01:25:33:

Salut,

Très bonne idée de venir dans notre région ! En ces périodes de grosses chaleurs c'est très agréable... Hors horlogerie n'oublie pas les ballades dans la nature, le Saut du Doubs, les réalisations de Le Corbusier (Temple St Jean, Maison Blanche, Villa Turc,...)

Tourisme horloger:

- Musée International d'Horlogerie de la Chaux de Fonds (musée "encyclopédique": toute l'histoire de l'horlogerie)

- Musée d'Horlogerie du Château des Monts au Locle: une ancienne maison de maître, un vrai petit bijou, des collections de pendules mises en situation (mobilier,...) et une histoire du temps (avec beaucoup de montres) au dernier étage qui est superbe.

- Musée d'horlogerie de la Vallée de Joux au Sentier

- Pour visiter une manufacture ce sera peut-être la mauvaise période, certaines entreprises ferment encore pendant les 3 semaines de "vacances horlogères". Cependant je te conseille de contacter au + vite par exemple Girard-Perregaux, c'est à ma connaissance une des manuf les plus ouvertes pour les visites (je parle par expérience). Je pense que tu peux également tenter le coup chez Jaeger-le-Coultre (mais là je suis moins sûr).

Voilà quelques pistes, si tu as des questions plus précises mon mail est dans le message

Cordialement

JDC (ex-parisien Loclois depuis 20 ans ;-)