Moi j'aime bien les produits de la marque, avec une affection ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 04 juillet 2006 19:31:01:

en réponse à: Et à part le débat du [é] ou [eu]... écrit par John le 04 juillet 2006 18:46:59:

Salut John,

... particulière pour la "Tradition", la "Héritage" et le Chronographe Tourbillon.

Plus généralement, les guillochés Breguet sont sublimes et les cadrans sont des oeuvres d'Art au niveau de l'alternance des type de guillochages.

Pour ce qui est de la fiabilité et autres critères rationnels, je pense que le débat ne se situe pas là du tout.

Peut se poser la question manufacture/pas manufacture. Sur ce point, les faits sont simples : Lemania produit les mouvements des Breguet... et a été intégré à la Maison fondée en 1755. Donc, on peut penser que le vocable manufacture est devenu adéquat.
Cependant, Lemania vend des mouvements/ébauches à d'autres marques du Swatch Group (Omega par exemple), ainsi qu'à des manufactures externe au groupe, au nombre desquelles on peut compter les très prestigieuses manufacture Patek Philippe et Audemars Piguet. Celà est-il contraire aux "règles" de l'appellation Manufacture ? ... est-ce important

En termes de finition des mouvements, on peut penser que c'est un petit peu en dessous des meilleurs, du meilleur peut-être, qui serait PP avec son envié poinçon de Genève. On peut parler de L&S mais je trouve (avis perso, pas de menaces de mort s'il vous plaît) que c'est une finition trop parfaite qui me la rend plus froide.

La finition des boîtes, des cadrans, des aiguilles etc. est du meilleur niveau.

Reste le plus important : les montres en elles même, les oeuvres au delà de leur réalisation. Là, c'est affaire de goût, et comme je le disais en intro, j'aime beaucoup certains de leurs modèles.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]