Je ne te le fais pas dire ... +

écrit par Pandani le 11 juillet 2006 00:07:18:

en réponse à: On le dira jamais assez...mais c'est dingue - IMGs écrit par Manta le 10 juillet 2006 09:16:44:

Moi aussi adepte du transformisme (de montre, hein ! he ho ! je vous vois venir ...), j'ai fait ces dernières années quelques expériences réussies du même genre :

Une Tudor Tiger à cadran jaune (ben oui ça existe), absolument pas portable avec son bracelet requin jaune d'origine, et qui prend un look d'enfer avec son nouveau bracelet sur mesure :

La Rainbow Flyback sur cuir est livrée en standard avec un requin bleu foncé qui vraiment n'est pas digne de cette montre collector (z'avez remarqué, j'aime pas le requin. Un peu comme Origami avec les Rolex. Arf !).
Première tentative de transformation avec un bracelet sur mesure en phoque patiné noir :

Finalement, à l'usage, j'ai changé d'avis. Le noir n'était pas une bonne idée. Nouvelle tentative, et essai transformé avec ce croco à la couleur indéfinissable (on va dire qu'il est anthracite, exactement dans le ton mat du cadran, mais avec des droles de reflets bruns-roux sous certains angles qui mettent bien en valeur les couleurs de la Flyback) :

Notez également la "coupe" du bracelet (triple épaisseur, section carrée), parfaitement étudiée.

Du coup, j'ai recyclé le premier bracelet de la Flyback sur la Zenith Prime, inspirée des années 50. J'aime bien le résultat :

Tiens, une dernière transformation pour la route :

:o)