L'industrie de l'horlogerie


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par autrichon gris le 15 juillet 2006 09:03:24:

est à l'honneur dans le supplément d'"heure suisse" de ce mois, et c'est particulièrement intéressant.

On y trouve par exemple un portrait genre TF1 sur le destin d'Emile Spierer et Christophe Golay dont je vous livre içi quelques extraits pour le clin d'oeil: "l'odeur de l'huile de coupe et la danse des copeaux imprègnent Emile dès son plus jeune âge"..."Cependant ses pensées le ramènent toujours au monde de l'horlogerie"..."Christophe Golay et Emile Spierer se rencontrent le 26 août 2000 par un étrange concours de circonstance..."La conversation engagée, Christophe évoque son rêve...". Ah ces journalistes, toujours plus impressionnés par la presse people !

Par ailleurs dans ce numéro, au travers des portraits des sociétés présentées, un excellent zoom sur le monde impitoyable de l'horlogerie suisse, avec en filigrane, l'euphorie actuelle devant l'explosion des chiffres d'affaires, qui masque la fuite en avant vers le toujours moins de montres, mais toujours plus haut de gamme.

Au passage, ce muméro est très éclairant sur les sous traitants(vous avez remarqué que les marques n'en citent gébéralement qu'un dans leurs desriptifs ??? .... Incabloc ! Curieux, non ?) et participe à une démysthification bienvenue à l'heure ou la dernière marque venue prétend lancer son mouvement de manufacture exclusif, intégralement réalisé avec les petits doigts boudinés d'artiste de nos horlogers artisans experts, patati...

Bref, à lire au bord de la piscine avant ou après avoir testé vos 300 mètres et plus dans les 1,80 m de la piscine du cousin Hub ! Amitiés à vous.

Votre Autrichon.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]