Re: stage de perfectionnement rolex


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par jango le 20 juillet 2006 22:20:48:

en réponse à: stage de perfectionnement rolex écrit par tictac10 le 20 juillet 2006 15:51:35:

>Salut,un petit appel à tous les spécialistes de Rolex....y a t-il des points spéciaux à regarder chez Rolex pour déterminer son authenticité (par exemple chez oméga: le sigle gravé au centre du verre sur le speedmaster...) en l'occurence le modèle qui m'intéresse est une oster perpetual datejust....bye

Bonsoir,
Si ça peut t'aider, lorsque l'on dévisse la couronne d'une "Datejust" et que celle-ci se positionne au 1er cran, il faut bien écouter et la tourner dans le sens "visser", tu devrais en principe entendre un petit crissement (remontage)ainsi que des clics fins, propres et spécifiqes.
Si tu tourne la couronne de l'autre coté, "devisser", tu devrais entendre des petits clics très fins, plus fins que les premiers, mais pas de "crissement".
Perso, je n'ai jamais entendu ça sur de l'ETA 2824 ou sur du mouvement chinois qui se trouvent frequemment dans les fausses Rolex.
Pour l'info, je possède une Datejust 16234 de 1988 et une Explorer 2 16570 de 2000 avec un 3135 à l'interieur, pour l'une et un 3185 pour l'autre (3135 avec fonction gmt en plus).
Et bien les deux laissent exactement entendre les memes choses quand on fait cette petite experience.
Ceci dit, je pense qu'il doit etre assez difficile de reconnaitre une vrai d'une fausse, sans en avoir posseder une vraie un jour(ou pris en main un certain temps), pour en apprecier suffisament les détails, les formes, le poid, et les marquages.
Cordialement.

PS.que les experts en rolex du forum n'hesitent pas à me dire si je me trompe.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]