Re: Trafique de bracelets (Pandani)

écrit par Pandani le 25 juillet 2006 20:23:21:

en réponse à: Trafique de bracelets (Pandani) écrit par Tony75 le 25 juillet 2006 15:50:16:

Hello,

C'est dans ce genre là qu'il te faudrait ;o)

Effectivement, le bracelet croco de couleur brun/anthracite de ma FB vient de l'ABP (comme le phoque noir de la photo ci-dessus d'ailleurs).

Avant de choisir une couleur de fil, penser aux point suivants :
- les teintes utilisées pour ce type de bracelet sont des teintes écrues. On peut choisir plus ou moins clair, avec une teinte plus ou moins marquée, mais jamais du blanc "blanc".
Dans le cas du miens, c'est une teinte "tritium" (arf !) : un genre d'écru plus ou moins vert/jaune pale qui correspond à la teinte des index et des aiguilles.
- je ne vois pas bien sur ta photo si ton bracelet est en croco mat ou brillant. Si mat, pas de pb, par contre si c'est une finition brillante, je déconseille un fil écru : le résultat sera moche et il vaut mieux laisser un fil noir (ou alors essayer un bracelet brun plus clair par exemple).

Concernant l'ABP, leur truc c'est le sur-mesure, donc je ne pense pas que ça leur poserait un pb de faire du "tuning" sur un bracelet existant. Il faut les appeler avant pour leur demander. Sur place tu auras le choix entre des centaines de nuances de fil !

:o)