Re: *****Attention ARNAQUE ABIDJAN COTE D'IVOIRE*****

écrit par abdrx le 14. Août 2006 07:38:43:

en réponse à: *****Attention ARNAQUE ABIDJAN COTE D'IVOIRE***** écrit par VASCO le 13. Août 2006 23:13:32:

Hello,

je ne poste presque pas, mais vous lis beaucoup !!! et je vou sdonne 2 autres aranques TRES connues ...

il s'agit d'une arnaque super connue du net, cela affecte tous les secteurs, de l'automobile aux montres (apparement).

je vous en donne deux autres, histoire de ne pas vous faire avoir :

1- l'arnaque au vrai faux cheque de banque ....

un acheteur ETRANGER vous achete votre bidule, vous envoi un cheque de banque. vous l'encaissez, tout content, l'argent arrive sur votre compte. vous envoyez donc le "bidule". la seule petite chose non prevue est que la banque met, lors d'un cheque international, 21 jours a realiser l'encaissement ....
ce qui fait que la banque peut vous retirer l'argent pendant ces 21 jours.

donc vous perdez la thune et le bidule.

2- L'arnaque du cheque (de banque ou non) avec trop percu.

Vous vendez votre bidule pour 1000 euros. le vendeur vous envoi un cheque de 2000 euros. lors de la reception de son cheque, vous le contactez pour lui signaler son erreur. il vous dit : ah ben faites moi un virement de 1000, je me suis gourré.
vous encaissez le cheque, vous faites le virement, vous envoyez l'objet, et avec la magie des dates de valeurs et d'encaissement, la banque vous appelle pour vous dire que le cheque est faux.

et la, c'est l'objet + les 1000 euros que vous perdez.

voila, de toute facon, c'est tres dommage, mais tout ce qui vient de la cote d'ivoire = arnaque ....

dans le cas des cheque de banque, l'arnaque venait des pays bas, et il y a des variantes ou un transitaire mysterieux de cote d'ivoire vient se greffer, il doit prendre la bagnole, bref un truc bien .... bizarre ....

A+

Abdrx