L'explo 1, il faut l'essayer en oubliant sa taille, et ensuite ... +

écrit par Pandani le 21. Août 2006 21:57:43:

en réponse à: Re: Le retour du galet ... + écrit par Spock le 21. Août 2006 00:19:31:

... généralement on devient accro.

C'est vrai que passer une explo après une "grande" (genre SUB ou même plus grand) ça fait bizarre au début, mais ce qui est étrange c'est qu'on s'habitue très vite aux 36 mm.

Moi, bizarrement, je n'ai jamais vraiment réussi à m'habituer à ma SUB : c'est une montre admirable, mais finalement trop ostensible à porter pour moi. Je l'ai revendue pour une Explorer.
L'Explo 1, on s'y habitue au bout de quelques heures et ensuite on peut profiter, sans ostentation, d'une sorte de synthèse du style et de la qualité Rolex.

Bon, il est probable que si j'avais un poignet de dindon, je ne dirais pas ça.

Mais cela dit, il n'y a pas un rapport direct entre la taille objective des boites des montres et la taille subjectivement perçue : par exemple, à diamètre égal, une montre avec une lunette très fine et une grande ouverture de cadran paraît plus petite.
Bref, il faut essayer ...

:o)