les spec techniques


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Renaud (Annecy) le 30. Août 2006 22:57:52:

en réponse à: Je craque... écrit par Renaud (Annecy) le 30. Août 2006 22:12:03:

Milus HERIOS secondes Tri-Retrograde squelette

La force conceptuelle et mécanique de l’HERIOS TriRetrograde Seconds Skeleton est démontrée par une fonction raffinée et fascinante, la marche rétrograde des aiguilles de secondes.
Le rythme exact des aiguilles de secondes sautantes est donné par un mouvement mécanique suisse de haute qualité: une exécution spéciale et, exclusive à remontage automatique, avec fonction de secondes rétrogrades en 3 secteurs de 20 secondes chacun.
details triretrogradeSitué à 6 heures sur le cadran, la première aiguille de seconde effectue un parcours de 20 secondes et revient à son point de départ à la vitesse d'un éclair; consécutivement, la deuxiéme située vers 10 heures puis celle située vers 2 heures prennent le relais effectuant un parcours similair de 20 secondes chacune.
Ce jeu d'alternance se répète inlassablement et procure une impression générale d'un ballet magique d’aiguilles de secondes.
Des vis en acier bleui servent à fixer ces compteurs remarquables et donnent, avec les aiguilles bleuies, un accent raffiné au fond couleur argent.
La mécanique la plus fine dévoile ses secrets: le cadran de l’ HERIOS TriRetrograde Seconds Skeleton présente une précision unique en son genre et permet un regard privilégié sur la vie intérieure du mouvement automatique grâce à l'ouverture centrale.
Ce garde-temps démontre ses qualités côté verso également: grâce à la fenêtre ronde en verre saphir convexe, le mouvement peut être observé dans le fond de boîte vissé.
Un bracelet en cuir d'alligator noir extrafin et confortable parachève l'image élégante de la montre.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]