Re: rolex gmt 16750

écrit par Néo le 03 septembre 2006 15:35:53:

en réponse à: rolex gmt 16750 écrit par phil-67 le 03 septembre 2006 15:27:11:

bonjour,
>J'ai en tête l'achat de cette montre, avec verre plexi et cadran mat index peints, en complément de ma moderne explo 2 cadran blanc.
>Quelques questions aux possesseurs de Rolex vintage: si je veux faire refaire chez Rolex la luminosité du cadran + aiguilles, est-ce possible? Je ne veux pas en effet qu'ils me change le cadran pour un emaillé brillant. De même est-ce possible de "traiter" au luminova les anciennes aiguilles sans les changer, de manière à ne pas avoir des aiguilles toutes neuves sur un cadran vintage?
>merci de vos réponses.
> [...]

Bonjour

il semblerait que le cadran première génération ne soit plus disponible chez Rolex, donc un neuf sera brillant et index cerclés.

il est possible de trouver des 16750 dont le cadran ne necessite pas un remplacement (voir celle sur eBay en ce moment)

en ce qui concerne les aiguilles, il est toujours possible de les faire recharger, le soucis dans ce cas est la différence de coloris entre les index et les aiguilles et ça franchement ce n'est pas terrible.

la seule solution serait de trouver un horloger capable de faire de savants mélanges entre les différentes teintes disponibles pour coller le coloris des aiguilles aux index...bon courage ;-)