[ Aller au nouveau Forum ]

Voyons....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Alberto le 27 septembre 2002 15:54:34:

en réponse à: Questions sur l'exposé de M. Panteli écrit par JJCASALO le 27 septembre 2002 14:15:16:

Les gens de chez IWC ils ont des positions différentes quant aux fausses pièces, surtout lorsque celles-ci commencent à ressembler vraiment aux vraies. Certains estiment que c'est flatteur d'avoir ses montres copiées, car finalement c'est un signe de succès, d'autres - dont M. Pantli - considèrent que ça finit quand même par être nuisible à la marque lorsque ces montres de très basse qualité finissent entre les mains de gens qui ne savent pas qu'elle sont fausses.

En ce qui est de montre de poche converties en montres poignet, ils considèrent tout simplement que ce sont des fausses aussi! Selon eux, on en trouve de plus en plus en vente sur Internet, et chez IWC ils sont formels sur le fait que les SEULES montres de poignet qu'IWC ait fait avec des calibres de montre de poche sont les Portugaises avec Cal. 74, Cal. 98, plus récemment le Cal. 982, et en 1993 la jubilée avec le Cal. 9828. Toutes les autres (on en voit souvent avec des cal 5x ou cal 6x, mais aussi avec cal. 95, 97 etc) sont des fausses, peu importe ce qu'affirment les vendeurs, qu'ils soient réputés ou pas. Par contre, il est rare que les boîtiers finissent par se balader tous seuls, car afin de garder les numéros de la montre ainsi que le logo Probus Scafusia ces gens réutilisent les fonds de boite, et ne remplacent que la partie centrale du boîtier par une avec cornes. Lorsque tu trouves des montres avec fond saphir, il s'agit souvent de gens qui ont eu accès uniquement au mouvement, et non pas au boîtier d'origine.

Ils nous ont montré aussi des faux cadrans et faux fonds de boite pour les mark IX, X et XI, sur lesquels des gens peu scrupuleux font graver la Triple Arrow et les numéros militaires, afin de faire tripler la valeur de la montre. Dans ces derniers cas, c.a.d. pour les fonds, il est relativement simple de les distinguer si tu sais ce que chercher: TOUTES les vraies triples flèches sur les boîtiers étaient estampées, et non pas gravés. Si vous voyez donc des traces de gravure à la loupe (et parfois même sans) sur la flèche, c'est une fausse.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]