pas si simple...

écrit par Néo le 07 septembre 2006 23:43:51:

en réponse à: Boucle déployante écrit par LEFORT allison le 07 septembre 2006 21:38:41:

Bonjour,
>je voudrais offrir à ma petite rado diastar une boucle déployante comme à ma montbrillant et bientôt ma speedmaster(noir ou marron pour la speed ???)
>mais je ne trouve que du ZRC ou de type Papillon en parties, facile certes à adapter au bracelet d'origine mais moins bien que celle de style breitling.
>Avez-vous des adresses ?
>françois

il y a effectivement deux sortes de BD les simples (Cartier Breitling etc...) et les doubles dites papillon...

le soucis... c'est qu'elles ne vont pas sur les même bracelets.

les BD simples ne peuvent se monter QUE sur des bracelets spécifiques dont les brins sont calculés en fonction du déport de la dite boucle.

les Papillons sont, quand à elles, concues pour se monter sur des bracelets classiques du type ardillon.

tout montage non adapté sera forcement peu confortable, car la boucle ne sera pas centrée et la montre ne sera jamais calée sur le poignet et aura tout le temps tendance à glisser sur le coté ...

si vous voulez d'autres détails n'hésitez pas à me passer un mail...