Re: breitling emergency


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pascal le 10 septembre 2006 12:59:26:

en réponse à: breitling emergency écrit par AlainBBB le 10 septembre 2006 10:46:41:

Quelques réflexions, en vrac:

- avoir au poignet une balise de détresse fabriquée et estampillée "Dassault" au dos de la boîte, c'est vrai que "ça le fait" !

- c'est une montre unique au monde, semblable à aucune autre

- c'est une vraie montre outil, et bien que donnée pour une étanchéité de 30m, je suis persuadée que par sécurité elle est bien supérieure. D'ailleurs, des extraits du DVD Breitling montre à rescourir un pilote en plein mer déchaînée... Donc, pour la baignade et même la plongée en apnée, pas de soucis à se faire.

- comme le dit si bien JJ avec ses mots à lui, c'est une montre éminemment frustrante car d'un usage aéronautique exclusivement ! Es-tu pilote ? Déclencher cette balise et avec elle le décollage de deux Mirages et d'un hélico n'est PAS anodin du tout !

- son coût est supérieur à celui combiné d'une Breitling Aéropace et d'une balise aéro 121.5/406 MHz

- l'Emergency est un fait deux objets dont les fonctions très dissemblables sont réunies dans un seul boîtier... personnellement, je n'aime pas ce type de concept où TV-magnétoscope-HiFi se retrouvent dans le même bloc

- pour résumer, c'est un objet magnifique, fascinant il faut bien le dire, mais bien que pilote moi-même, cette montre ne m'intéresse pas




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]