j'adore...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Néo le 14 septembre 2006 17:19:06:

en réponse à: Re: ça m'aurait étonné... écrit par roseau le 14 septembre 2006 16:58:11:

C'est vrai que les médias sont des vecteurs d'une puissance incroyable. Pour calmer l'aigreur ambiante des jaloux et ne pas parler des vrais pollueurs, on jette une catégorie d'automobilistes en pâture au bon peuple et comme un seul homme toute une frange de la population crie au haro ..!! A titre d'information un 4x4 de gamme moyenne ou supérieur dégage de 150 à 300 grammes de co2 par km. Une sportive de gamme moyenne à moteur 3 L essence en dégage déjà plus de 300 grammes et une sportive haut de gamme plus de 500 grammes. Par pudeur je ne parlerais pas des camping cars, des autobus, des camions, des bateaux à moteur, des motos à moteur 2 temps et des avions. L'on pourrait aussi parler des chasseurs qui déversent des tonnes de plomb dans la nature tous les ans sans parler de leurs cartouches en plastique ou canettes que je ramasse dans les vignes derrière chez moi lorsque je vais y balader mon chien, on pourrait aussi parler des recyclages des ordinateurs ou tel portables, voire du tri sélectif ou tout simplement des économies d'énergies que chacun pourrait réaliser chez soi en ayant une maison mieux isolée ou encore des 30% de notre consommation d'eau qui passent par la chasse des WC alors qu'il existe des toilettes sèches .... Tu vois, il y a bien d'autres gâchis et polluants dont l'on pourrait s'occuper que les 4x4 ....

ce type de mauvaise foi...

je sais pertinemment qu'il y a pas que les 4 x 4 qui polluent …mais, d’une part, je constate qu’ils se font correctement taxer à ce sujet…comme d’ailleurs certaines grosses cylindrées et ce n’est que justice…

d’autre part mon soucis n’est pas tant la pollution « gazeuse » que la pollution visuelle…

la présence totalement injustifiée, pour ne pas dire totalement ridicule, de ces énormes engins dans les rues des grandes villes, dont bien entendu Paris, me gonfle totalement…

qu’on utilise un 4 x 4 pour rouler en dehors des villes ne me choque pas plus que ça…encore que le pourcentage de 4 x 4 qui crapahutent vraiment ne doit pas dépasser les 2 % …ce qui fait peu ….





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]