Re: Présentation d'un chronomètre décimale avec "flyback"


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par micromeca le 20 septembre 2006 23:30:25:

en réponse à: Présentation d'un chronomètre décimale avec "flyback" écrit par micromeca le 03 septembre 2006 17:55:29:

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée combien pourrait coter un tel chrono ou bien de l'endroit où je pourrais m'en informer svp ?

-------------------------------------------------------------------------------
>Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous présenter quelques photos en vous demandant ce que vous en pensez et l'intérêt éventuel d'un tel objet pour un collectionneur.
>Ce chronomètre suisse est de marque Zivy & Cie. Il a été utilisé industriellement pour faire des prises de temps à la volée, c'est à dire sans jamais arrêter le chrono tout en notant à chaque décomposition du mouvement de l'opérateur le temps relevé à la volée, en même temps il faut remmettre le chrono à zéro par le poussoir situé dessus tout en observant l'opération suivante, tout cela demande un sérieux tour de main pour tout faire en même temps, ceci dans le but d'optimiser le temps des opérations calculées préalablement à l'aide de standards de temps.
>Ce chronomètre a comme unité de temps l'heure décimale, dans l'industrie l'unité pour les standards de temps est le "dmh" (dix millièmes d'heures).
>Il possède un bouton de marche-arrêt sur le pourtour utilisé uniquement pour bloquer le chrono en dehors de son fonctionnement normal.
>Le poussoir permettant la remise à zéro sans arrêt de l'aiguille, sert aussi de couronne pour remonter ce chrono.
>A chaque tour de cadran de la grande aiguille (0,01h soit 36 secondes), correspond une petite graduation de la petite aiguille située à 12h00 (1 tour du petit cadran = 30 x 36 secondes, soit 18 mn).
>
>Le mouvement possède un petit compartiment destiné à recevoir les pièces de rechange.
>
>
>



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]