La peau de vos bracelet


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Philémon le 21 septembre 2006 08:43:41:

en réponse à: ça sent le poisson ! écrit par chiouahouah le 21 septembre 2006 01:54:35:

Bon, que le Monsieur Galuchat ait eu l'idée de recouvrir un oignon d'une raie; c'est l'histoire.

Ce que je comprend pas, c'est quand on dit qu'un poisson comme le crocodile, le requin ou la raie, il craint l'eau. Si y craignait l'eau, il aurait des pattes ou des ailes. Remarquez que le crocodile a des pattes et que c'est pas un poisson mais ça, c'est juste une c.nnerie pour m'embêter quand je donne un exemple parce que vous savez bien que ça vit dans l'eau, ces bêtes.

Le problème de la peau, c'est que c'est une peu plus mou quand c'est mouillé, donc plus sensible au frottement. Donc quand il est mouillé, il risque plus d'être niqué.

En conséquence, après que t'as mouillé ta peau, qu'elle est toute sensible au niquage, tu dois la faire sécher avant de t'en resservir et pas sur un radiateur parce qu'elle aime pas et que chez moi, le radiateur, il est loin du frigo.

Vous voyez bien qu'il y a pas de problème pour la peau. Le problème, c'est pour l'usage, vu qu'une fois que t'as mouillé, il faut attendre que ce soit sec. Et si ton truc, tu l'as bien mouillé, qu'il est bien épais et que tu le mets pas sur le radiateur comme j'ai déjà dit, et bien, pour sécher, il va prendre au moins ...un certain temps. C'est pas agréable de sortir quand il est encore mouillé, surtout en hiver.

Yen a qui mette du caoutchouc mais ça résoud par le problème vu que c'est mouillé en dessous. Là, il vaut mieux enlever le tout et sécher manuellement.

Voilà , j'espère que j'ai été clair: si tu le mouilles, tu risques de le niquer, et pense que si tu le niques, le remord t'habite. Attends donc qu'il sèche avant de le réutiliser.

Philémon, toujours à votre disposition et qui vous rappelle le titre du post avant que vous fassiez des commentaires à la mord moi le noeud ...car ça fait mal aussi

>en réponse à un post récent du CDA concernant des bracelets en galuchat, je confime que ce n'est pas parceque le cuir provient d'un poisson (même si c'est de la raie ou du requin), que l'on peut impunément en équiper sa plongeuse ou...sa doucheuse.Réalisant moi même tous mes bracelets cuir, je peux vs garantir que jamais il n'iront ds l'eau.Les cuirs qualifiés de waterproof ds le commerce sont TRAITES pour ça mais j'ai un doute sur leur durée de vie, n'ayant jamais fait l'expérience (la votre m'intéresse!). Le seul moment ou je mouille du cuir, c'est quand je travaille du collet de vache (je ne parle pas de celui de la Germaine !) pour le former ou pour faire des lignes de couture creuses ou des motifs.
>ps1:quant au galuchat (je n'ai pas dit la raie !!!) de Pandani qui fond ds l'eau,je vais essayer ça bientôt en faisant faire trempette à un petit bout de peau.
>ps2:le seul cuir qui me semble apte à la natafion est celui en natafoune (i.e le vison de "certaines" Zenith natafiennes),même que dès que tu l'enfiles il mouille! OK il est très tard , je sors !
>Amicalement à tous



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]