Stowa Marine Original


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par manu le 23 septembre 2006 13:14:39:

en réponse à: Stowa Marine écrit par charloug le 23 septembre 2006 11:34:45:

Bonjour Charles,

J'avais déjà posté qq photos de cette Marine Original que je porte maintenant depuis 1 semaine.

Quelques précisions : la montre fait 41mm de diamètre, elle est assez massive, mais le dessin des cornes la rend tout à fait portable (malgré mes petits 16.5cm de poignet).

Le cadran a un aspect mat, légèrement granuleux (à la loupe 10x), le sous-compteur de petite seconde est en creux par rapport au cadran principal, mais non fraisé (ce qui est assez rare).
Le cadran est très BLANC, je pense que Schauer a voulu en cela repecter au plus près les modèles Marine "historique" de Stowa.
Les 3 aiguilles sont d'un bleu profond, reprenant également les aiguilles historiques des modèles Marine.
Sinon, le reste est bien visible sur les photos : extrème lisibilité, typo bien lisible et assez fortement dimensionnée, et chemin de fer.

Le mouvement est un basique unitas 6498, dans sa finition "haute", côtes de Genêve + vis bleuies (sans la fente), amélioré pas J. Schauer avec un col de cygne et une gravure Stowa dorée.

Comme évoqué précedemment, la qualité de fabrication et de finition est vraiment de très bon niveau, la sensation au remontage est bien meilleure que sur les autres Unitas que j'ai pu possèder.

A titre de comparaison, sans vouloir polémiquer, et pour avoir possédé les 2, la qualité de la Stowa est bien supérieure à la Jacques Etoile Saximus (livrée avec un poussière sur le cadran, et équipée d'aiguilles inélégantes).

Concernant la précision, elle est neuve, et à peu près à +1 min/semaine, soit environ 10sec/jour, ce qui est beaucoup, mais assez habituel sur les Unitas (du moins ceux que j'ai possedé).

Dernière précision, j'ai pu commander un des premiers exemplaires, en demandant une boîte entièrement brossée, mais à partir de maintenant, a priori, les Marine seront livrées exclusivement en boîtes polies.

J'espère avoir pu vous renseigner et vous avoir conforté dans l'idée d'acquérir cette belle montre !

Bien sincèrement,

manu.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]