'tention, faut vraiment l'essayer avant, car elle est ... +

écrit par Pandani le 03 octobre 2006 21:07:40:

en réponse à: quid de l'Ingénieur écrit par quatrecornes le 03 octobre 2006 18:13:57:

... super massive (et lourde). La version titane est à mon avis bcp plus agréable à porter, quoique encore plus chère.

Je l'ai essayée il y a plus d'un an. Mes impressions :
- pas portable pour moi because poignet de poulet,
- un ensemble cadran / indexes / aiguilles vraiment fascinant et d'un niveau de finition énorme (rien que les indexes, on pourrait les regarder pendant des heures).
- la boite n'est en reste au niveau finition, mais un poil trop massive.

Le calibre est un 80110, soit la nouvelle version sortie en 2005 de l'ancienne famille des 5000 à remontage Pellaton. C'est un mouvement conçu à partir d'une base ETA, mais profondément modifié (et a priori pas seulement le système de remontage à cliquet). Pour plus de détails sur le sujet, faut demander à un expert, moi je jette l'éponge.

Pour conclure c'est une montre vraiment très typée, qu'il faut assumer. Vu le prix, ne pas hésiter à l'essayer plusieurs fois pour être sûr de son choix.
C'est pas la montre de tout le monde non plus : j'en ai jamais vu dans la rue, alors que des Submariner, des Navitimer, etc ...

:o)