la malédiction des riches ..... et des pauvres


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Erwan le 05 octobre 2006 14:43:33:

en réponse à: les augmentations : une obligation écrit par Erwan le 05 octobre 2006 13:56:18:

En plus comme tout fournisseur des couches les plus aisées de la population, Rolex se doit d'assurer que tout achat d'un de leur produit ne coûte pas cher.
Car il ne suffit pas d'être riche, encore faut-il le rester.
Heureusement pour cela il existe des mécanismes économiques assez efficaces qui permettent d'enrichir les riches et d'apauvrir les pauvres :

en vacances :
un pauvre s'achète une caravane qu'il doit changer tous les 10 ans, le riche achète une villa à Cannes qu'il revendra avec une plus value.

pour la picole :
Le riche s'achète des grands crus dont il revendra une partie 5 ans plus tard pour couvrir la dépense (conseil du journal le monde en semptembre), le pauvre claque son fric au pmu.

pour se loger :
le riche achete des propriétés qui prennent de la valeur, le pauvre loue un taudis hors de prix car seuls les marchands de sommeil acceptent de louer sans garanties.

pour gérer ses sous :
le riche touche des intérêts et des dividendes, le pauvre paye des agios

La liste des sans fin

Donc pour lire l'heure, le riche achète des series limitées ou des montres dont le prix de vente public augmente chaque année, ce qui entretient le prix de l'occasion pour éviter la moins value.

En plus 8%, c'est beaucoup plus que l'augmentation du pouvoir d'achat des salariés, mais pas forcement plus que le gain de pouvoir d'achats des cadres supérieurs/dirigeants pour lesquels un investissement dans une Rolex n'est pas forcemment plus élevé que l'année dernière en pourcentage de leurs revenus.
Rolex n'a donc pas augmenté ses prix, elle accompagne ses clients dans leur enrichissement, et c'est ce que l'on attend d'une grande maison horlogère helvète ;o).

erwan

qui signale qu'il ne s'agit que d'humour et qu'il ne paye plus d'agios ;o)


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]