Pas sensuel un Leica M ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Duwan le 05 octobre 2006 17:55:21:

en réponse à: Ben oui, c'est vrai.... écrit par Pascal le 05 octobre 2006 16:08:45:

Bonjour Pascal,

Euh... Ne me dis pas que tu fais parti de ceux qui trouve un Apn sensuel ???
A propos d'appareils poussiereux je crois que les reflex numériques sont sans jeux de mot bien plus mal placés ;o))))

Dans ma profession je passe instantanément d'un Eos 1V au leica M et je peux assurer de l'excellente ergonomie du M. De plus sa conception me permet de passer sans flash là ou mon 1V en est incapable... J'utilise également un reflex numérique lorsqu'il n'y a pas de tirage à réaliser.

Je suis toujours étonné du terme "passéiste" que l'on emploi dès que l'on a affaire à un appareil argentique alors que l'on l'utilise au présent et que les films se trouvent dans n'importe quelle boutique...

Une société qui rennie en bloc tout ce qui est passé en soutenant que tout ce qui est à venir est mieux, m'effraie, et c'est pourtant cette société que je vois se dessiner du haut de mes 38 ans (dans l'âge de cristal on m'aurait éliminé depuis 8ans :o)

Il m'arrive d'avoir des clients qui ont un sourire de pitié et d'incompréhension quand ils me voient travailler au leica M ou au Rolleiflex 6008 avec une cellule à main soutenant mordicus qu'ils font mieux avec leur apn. Inutile de préciser leur réaction lorsqu'ils découvrent les résultats... ou lorsqu'en amont je leur colle un oeil dans un vrai viseur du passé :o)

Pour ce qui est des rides pris par les argentiques mes 10 prochains numériques claqueront sans possibilités de réparation alors que mon M6 et M4.2 seront toujours aussi vaillants. Ca c'est cocasse ;o)))))

Amicalement.


>je n'ai jamais tenu un "M" en main, c'est un fait. Mais que sous-entends-tu ? Que lorsqu'on l'a en main, on se rend compte que c'est un monument d'ergonomie ? Ah, crénom, z'étaient déjà forts dans les années 40 ! ;-)
>Bon, allez, je comprends que le positionnement mercatique de cette entreprise consiste à entretenir une image haut de gamme et un peu passéiste (je n'ai pas dit poussiéreuse), mais ça n'interdit pas d'évoluer un peu vers des formes plus sensuelles, non ? Parce que dire que le boîtier n'a pas pris une ride, c'est cocasse !



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]