Re: En fait cela dépend ce que tu fais comme type de photos...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ALF le 06 octobre 2006 03:22:42:

en réponse à: En fait cela dépend ce que tu fais comme type de photos... écrit par Laurent B le 05 octobre 2006 16:55:35:

pas tellement comme type de photo, mais surtout la notion de plaisir que tu as à photographier.
le bruit du miroir qui se releve, celui de l'obturateur qui claque sèchement (EOS 1DMK2), ou celui du réarmement manuel d'un télémétrique russe, n'ont absolument rien de commun avec l'ersatz de bruit ( je ne parle pas volontairement de son ) plus ou moins parasité que nous afflige les téléphones portables multifonctions qui permettent de prendre des clichés à la volée, mais qui dans 99% des cas resteront dans la mémoire de ce dernier sans jamais connaitre le plaisir d'un tirage papier.

en fait, je pense encore une fois qu'il s'agit encore là, en faisant de la philo de comptoir, d'une meme approche qu'avec l'horlogerie : si tu veux l'heure ton téléphone portable l'indique, mais si tu veux te faire plaisir tu portes une montre mécanique qui a une ame (et souvent une histoire).
si tu veux une photo pour la déconne ou pour l'instantanéité (quoi que ...), ton téléphone portable suffit aussi, mais si tu veux te faire plaisir avec un joli tirage baryté, ce plaisir sera magnifié par l'utilisation d'un bijoux aux angles un peu trop saillants tels qu'un de ces télémétriques dont nous parlons...

En guise de conclusion, dans un élan de générosité, et dans un soucis d'apaisement de l'ensemble de cette communauté de chronomaniaques photographes, je veux bien me dévouer pour acceuillir vos montres mécaniques imprécises ainsi que vos appareils télémétriques et autres moyens formats.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]