Re: L'or blanc oui !!!!!

écrit par chubby le 07 octobre 2006 14:43:54:

en réponse à: Re: L'or blanc oui !!!!! écrit par Dumbo le 07 octobre 2006 12:15:04:

>Pour quelqu'un qui n'est ni bijoutier ni metalurgiste tu es pas mal au courant !!!!
Mea culpa....j'ai voulu farire trop simple . les proportions d'alliange sont :

Or jaune 750 g or pur + 125 cuivre + 125 g argent
Or rose 750 or pur+ 190 cuivre + 60 gd'argent
or blanc 750g or pur+ 150 g palladium + 100g argent
ou or blanc 750 g d'or pur+ 80g cuivre + 50 g zinc + 120g nickel

Il existe d'autres couleurs obtenues grace à l'apport d'autres métaux.

Mille excuses pour ce raccourci grossier.. et encore bravo pour ta perspicacité.

Chubby

Euh... je suis pas bijoutier ni métallurgiste, mais pour l'or jaune, ya un truc qui me chiffone là... Le laiton est déjà un alliage de Cuivre et de Zinc... Ca me paraît louche qu'on mette du zinc dans de l'or 18Kt, vu que le zinc est pas spécialement un métal neutre et qu'il s'oxyde plutôt facilement...