Rencontre avec la RM005...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Olivier3 le 13 octobre 2006 14:01:30:

Bonjour à tous,

Ce matin je suis allé chez CRESUS afin de me défaire de 3 "couartz", une OMEGA seamaster pro 300, une TAG microtimer F1 et une TISSOT XLT.

En fait, je liquide les pièces sans grand intérêt horloger (je réduit la quantité au profit de la qualité) pour ne garder que 3 montres : la sub 14060M (=THE watch), la montblanc STAR STEEL réserve de marche fond guilloché doré (que je n'ai pas réussi à vendre via le forum, donc je la garde car elle est quand même très classe) et une speedmaster professional verre plexi (le verre bombé est franchement plus sympa et vintage que le saphyr) sur bracelet cuir, que j'ai commandé chez l'heure Franco Suisse (je dois la recevoir la semaine prochaine). En fait le fruit de la vente de ces 3 quartz finance ma speed.

Le propriétaire des lieux portait une RICHARD MILLE RM005 et j'ai eu la chance de la passer au poignet. C'est tout bonnement exceptionnel! Les matières high tech (ceramique, carbone) sont du plus bel effet ! Même le bracelet cuir est impressionnant : attaches invisibles (il faut ouvrir le boitier en 2 pour changer le bracelet), et croco double face. Je pensait que c'était imposant, mais en fait, même sur mon poignet de taille normale (ou moyenne, si vous préférez), les proportions de cette montre sont parfaites.

Franchement c'est pas donné (34K€ en neuf) mais je comprends maintenant pourquoi.

Bon, j'ai dit que je ne gardais que 3 montres, mais j'espère ne pas être frappé de CHI à nouveau.

Au fait, j'ai également passé au poignet la MUHLE GLASHUTTE Teutonia et la WILLIAM MARSHALL Big date qui sont en vente chez lui. Elle sont trop grosses à mon goût mais la William Marshall à un rapport qualité/prix exceptionnel. La finition rend 100 fois mieux en vrai qu'en photo. Avis aux amateurs.

Bonne journée et bon week-end.

Olivier


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]