Re:je partage aussi ton point de vue, la modernité......

écrit par Stefaren le 15 octobre 2006 00:12:15:

en réponse à: Re:je partage aussi ton point de vue, la modernité...... écrit par guy simplicity le 14 octobre 2006 23:48:54:

>Change avec l'époque , et les précurseurs déroutent presque toujours Picasso et Braque en leur temps pour ne prendre que cet ex. Mais eux faisaient cavAlier seul et rompaient avec l'acad2Misme de leur temps. Ils ne surfaient sur une vague marketée par les tendances du marché.
>qu'on aime ou pas, on ne peut AMHA que saluer un Journe losqu'il crée la Resonance, un Dufour qui défie toute loi marketing quand il revient aux sources avec sa Simplicity, quintessence horlogère, ou mème R.MILLE, pour l'utilisation denx matériaux
> [...]

Oui je suis d'accord avec toi sur l'idée que Journe et Dufour représentent une quintessence horlogère bien éloignée des coups marketing de certaines marques aux qualités commerciales et stratégiques marquées. Mais il me semble que l'on ne peut guère mettre en parallèle Braque ou Picasso avec la production horlogère (sauf exception genre pièce unique). De la même manière, JLC et PP ne jouent pas dans la même cour. Ce sont deux très belles manufactures mais les prix ne sont pas similaires et surtout l'une est indépendante, l'autre appartient à un grand groupe.
Cordialement,
Stefaren