Même chose pour mes Rolex...

écrit par laurentjoseph le 16 octobre 2006 14:20:40:

en réponse à: Régularité de marche, vos avis écrit par bob le 16 octobre 2006 12:53:32:

>Salut à tous,
>J'ai un petit problème qui me turlupine. Ma GMT II, depuis que je ne la porte plus de façon régulière (j'alterne : je porte environ 1 ou 2 mois puis je change) a tendance a retarder, plus spécialement le WE lorsque je ne la porte pas toute la journée.
>Portée toute la journée la régularité est parfaite (entre -1 et + 1 seconde jour) le problème, c'est le lundi : - 10 secondes (avec BIPM).
>Je croyais que le porté n'influait que peu sur la régularité de marche. Dans le cas présent : montre portée samedi et pas dimanche.
> [...]

J'ai constaté le même effet sur mes montres (calibres 3130 et 3135) : toujours de biens plus faibles écarts de marche quand elles sont portées.

Pour les raisons déjà fort bien expliquées par les précédentes réponses à ton post.

Personellement, je ne toucherais à rien (+1/-1 est proche de la perfection)...juste, comme déjà suggéré, essayer de la laisser dans différentes positions et noter l'écart.

Egalement donner quelques tours à la couronne juste avant de laisser ta GMT reposer pour s'assurer que la réserve de marche est au maximum, ce qui devrait améliorer son exactitude.

Cordialement
Laurent