Re: ou sont passés les horlogers


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Dumbo le 18 octobre 2006 17:28:15:

en réponse à: ou sont passés les horlogers écrit par Yann yannchopard le 18 octobre 2006 17:08:23:

Bonjour,

En personne ayant de l'expérience, je dois avouer que j ne sais pas où tu peux trouver ça. Par contre, si ta boite a un minimum de conscience professionelle et fait "son devoir" en prenant quelqu'un qui n'a pas d'expérience et ne sera donc pas forcément opérationnel tout de suite, mais qui a une excelente formation, là ça se trouve. En effet, il y a, en France, 6 personnes par an qui sortent de DMA (Diplôme des Metiers d'Art) d'horlogerie à Morteau. Ces gars (ou filles) sont quand même assez forts en général ! En effet, ils ont quand même 6 ans de formation en horlogerie avec 2 stages assez longs dedans et connaissent plutôt pas mal les complications (QP, tourbi...). J'ai un copain qui était là-bas et qui travaille maintenant chez bréguet à l'assemblage de Quantièmes Perpétuels, donc ça doit se trouver !

@+
Dumbo

>bonjour,
>Ou sont passés les horlogers ?? je m'explique , je travaill edans une manufacture haut de gamme suisse et je recherche un horloger complication depuis plus d'un an: résultat PERSONNE !!!!!!
>Nous proposons un très bon salaire et des supers conditions de travail mais apparemment, les complications n'interessent plus !!!!!
>j'ai reçu des postulants mais que des personnes avec une pauvre expérience complicationnelle !!!
>A l'aide



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]