Le signe d'une grande réactivité


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Marv le 22 octobre 2006 19:15:05:

en réponse à: JLC présente un Tourbillon innovant à 35.000 euros. Qu'en pensez-vous ? écrit par foversta le 22 octobre 2006 18:08:35:

Bonsoir,

Je pense que JLC a pensé très intelligemment son positionnement avec cette montre.

Après la "folie tourbillon" de 2004, 2005 où toutes les maisons ont toutes sorti leur tourbillon, après les premiers tourbillons chinois proposés dans le réseau grand public Louis Pion pour quelques milliers d'euros, venir proposer une nième déclinaison n'avait pas grand intérêt, surtout après le Gyrotourbillon !

Avec cette Master Tourbillon, je trouve que JLC fait preuve d'une grande réactivité et surtout de beaucoup de lucidité sur l'état du marché, avec des messages à l'attention de tous leurs acheteurs (et pas seulement ceux concernés par la Tourbillon)

1/ JLC est une manufacture innovante -> utilisation de matériaux innovant avec je sais plus quel titane pour le pont du balancier, système de date astucieux, l'ensemble étant fait maison.

2/ JLC ne s'adresse pas qu'à un public ultra privilégié, mais à un public de connaisseur éclairé -> une version acier est disponible à un prix jamais vu pour un tourbillon de manufacture suisse, même si elle reste inaccessible pour la majorité de la clientèle JLC dont je fais partie (pour l'instant j'espère :-)

3/ JLC fait des montres solides -> même le tourbillon passe le test des 1000 heures de contrôle rigoureux !

Lors de la présentation, en réponse à la question des tourbillons chinois, Yves Meylan a fait lui-même un parallèle JLC / Mercedes.

Ce qui est aussi intéressant, c'est de voir que cette annonce a lieu au même moment que la sortie de la Squadra, dont le positionnement en terme de prix (4500 pour la version Hometime acier) peut être sujet à discussion. Au passage, j'ai essayé cette montre, qui me plait vraiment bien malgré sa taille imposante...

JLC redevient une marque qui me parle et me plait. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, j'étais encore très partagé entre d'un côté la modernisation que je trouvais réussie de la gamme reverso et de l'autre côté la disparition malheureuse de la master réveil, au profit des compressors et autres amvox.

------------
Marv



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]