Au contraire, je ne pense pas qu'ils soient nuls en marketing.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par foversta le 29 octobre 2006 23:23:21:

en réponse à: chez Lange, vraiment , y sont nuls, en terme de.... écrit par guy simplicity le 29 octobre 2006 22:08:34:

D'abord, pour une marque qui a vu ses premiers modèles modernes sortir en 1994 et voir là où ils sont 12 ans après, je pense que le boulot marketing a été plutôt bien réussi, c'est même à ce niveau un modèle de réussite.

Pourquoi communiquer spécifiquement sur la Cabaret et pourquoi pas alors sur l'Arkade ? C'est vrai que la Cabaret a un mouvement de forme que n'a pas la Gondolo, c'est vrai que la Cabaret est une très belle montre mais c'est vrai aussi que cette montre n'est bizarement pas la montre vers laquelle les fans de Lange se portent. Et pourtant ! C'était une des préférées de Gunter Blumlein. Alors, la Cabaret reste une espèce de montre à part dans le catalogue Lange.

Une cabaret en acier ? T'es fou ! Cette jolie montre rectangulaire trouve toute sa dimension avec un boîtier en or. Le modèle platine est par ailleurs un peu tristounet. Tellement tristounet d'ailleurs qu'il est sorti du catalogue. De plus, je n'envisage pas de Lange avec un boîtier en acier. Et cela ne ferait pas beaucoup baisser les tarifs, crois-moi. De plus, cela irait en concurrence directe avec la Reverso qui est produite par une marque du même groupe.

Concernant la Lange clou de paris, cela ne collerait pas... les clous de Paris, c'est PP, c'est Longines... cela ne servirait à rien à Lange que de singer Patek. Et il ne ferait jamais aussi bien du Patek que Patek.

En revanche, voici une petite 1815 bien originale faite en série limitée pour un détaillant :

Enfin, le produit d'appel chez Lange existe déjà, c'est la 1815 en or dont le prix est bien inférieur au modèle de segment équivalent chez Patek, la Calatrava.

;-)

Fr.Xavier


> marketing, Y zont: une superbe montre de forme, avec un sublime mouvement qui épouse au 1/100 ème de mm le boitier- ouais c'est la Cabaret dont j'vous parle-et
>1: sont pas foutus de communiquer dessus
>2:sont pas foutus non plus de la sortir en acier ,1 avec cadran bleu, 1 autre cadran noir!A 7/8 K euros, feraient un malheur ,entre Reverso ,et Gondolo 5109,
>5111, calibre rond,recyclés dans une montre de forme,- se foulent pas - et mème pas fond saphir!
>Tiens pendant que j'y suis :
>et une Lange ONE, fond savonnette, ou boite officier, ou bezel clous de Paris?
>C'est en grande partie dans des détails comme ça , - PP, a tout compris depuis belle lurette-, que se fait la différence entre les super marques
>La Lange One, la feront encore pareil pendant 40 ans!
> Mr Lange, virez moi vos équipes Marketing, y sont nuls j'vous dis!
>ppG.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]