Re: évolution en profondeur pour JLC... et cosmétique pour IWC

écrit par montecristo le 30 octobre 2006 10:13:42:

en réponse à: évolution en profondeur pour JLC... et cosmétique pour IWC écrit par SAM le 30 octobre 2006 07:41:20:

>Le titre résume ma pensée...
>j'admire beaucoup le manufacture Jaeger LeCoultre, ils font un vrai travaille de création avec de nouveaux mouvements de manufacture, même si je n'accroche pas trop sur la Squadra, il faut avouer que depuis plusieurs mois JLC nous offre beaucoup de nouveauté !
>on pourrait leur repprocher de faire du "gros" avec la Squadra, de viser la mode Panerai... peut être, mais à des prix très raisonnable (au vu du VRAI mouvement de manufacture qu'il y a dedans !)... mais ça reste une question de goût ! on aime, on aime pas... mais ils avancent...
> [...]

Sam, en réalité, nous parlons de modèles différents s'agissant d'IWC. Tu sembles parler de la Portugaise Chrono Automatique dont le mouvement provient au départ d'un 7750, et moi je parle de l'Automatique 8 jours qui dispose d'un mouvement manufacture pur jus (5001). Il s'agit bien entendu de deux produits extrêment différents. Je te rejoins en partie sur la Chrono qui démontre la tentation d'IWC de se laisser tenter par le chant des sirènes du marketing. Néanmoins, l'Automatique 8 jours, bien plus onéreuse, procède d'une démarche différente et démontre les qualités d'IWC en la matière même si on peut toujours lui trouver des défauts.

Cette marque me déçoit quand même assez et je lui préfère globalement JLC qui elle continue à ne proposer que des mouvements in house. C'est très appréciable à mon sens.

Cordialement,

Montecristo.