[ Aller au nouveau Forum ]

Visite de l'expo Glashütte Original


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par jojopointcom le 07 octobre 2002 10:53:57:

Alors, voila, samedi matin, hop, j'ai pris mon petit barda, ma femme, et direction rue Royale pour la boutique Tourbillon et l'expo Glashütte.
D'abord l'acceuil, tip top. On étais tout seul dans la boutique, ce qui est très agréable. Reçu super bien par une jeune femme (allemande ?) qui nous sert le café (pourtant j'étais habillé "cool" avec des tennis rouges, et ma femme avait oublié de se coiffer) et nous propose une visite guidé des quelques vitrines présentant les montres de la marque.
D'abord le fin du fin, un tourbillon volant "Helwig"



Une vraie merveille ! C'est un système de tourbillon qu'ils ont en commun avec Lange. Il est magnifique.
La jeune femme m'a donné plusieurs expliquations techniques, mais j'ai rien compris. D'abord son accent, et ensuite je n'arrivais pas à m'emerveiller et à écouter en même temps.
Ensuite nous sommes passé à la vitrine des Karee. Et là j'ai eu un second coup de foudre pour leur QP. Proportions parfaites, cadran magnifique



La demoiselle en profite pour nous expliquer que tous les muvements de la marques sont couverts au 3/4, ce qui est très jolie et terriblement difficile à réaliser.

C'est un peu la marque de fabrique de la maison.
À coté de ce QP tronaient plusieurs autres modèle de la collection Karree, que j'ai trouvé un peu trop imposants, mais fort beaux tout de même.
À ce moment mon regard a été attiré par une montre un peu esseulé : Le senator chronograph. J'avais passé deux heures à baver sur celle de FYL au dernier diner (je l'ai essuyé avant de la rendre, quand même)



Version acier, très élégante. De face elle paye pas trop de mine, mais après l'avoir essayée (si, si, la dame me l'a fait essayer) PUNAISE.
Proportions parfaites, poids idéal, superbes finitions. Et le mouvement…

Un calibre 39 maison automatique. Rien que du magnifique. Le rotor en squelette hyper fin, avec les initiales. Le mouvement recouvert au 3/4 avec côtes de Genève, c'est vraiment classe.
Ensuite, direction le Panograph. Un vrai chef d'œuvre. Si j'ai bien tout compris, la particularité de cette montre est de pouvoir faire tourner le chrono à l'envers ! Je sais pas du tout à quoi ça sert mais c'est balèze.



Le compteur à droite sert à compter les minutes.
Ils avaient mis le mouvement sous loupe

et croyez moi, c'est extraordinaire.
Ça commençait à faire beaucoup pour moi ! À ce moment la jeune femme m'a proposé d'essayer quelques montres. Mon pauvre petit cœur. J'ai donc taté du fameux chrono et du QP. Et me voila repartis avec deux nouvelle CHI, bien dispendieuses.
Et comme si ça ne suffisait pas, en sortant j'ai aperçu dans la vitrine de la boutique adjacente une Reveso Japonaise. Je ne connaissais pas ce modèle, et il m'a vraiment tapé dans l'œil. En fait c'est une Reverso normale avec des chiffres arabes dans une typo proche de celle de la Sun moon. Le seul truc que je reprochais à la Reverso c'était sa typo, me v'la dans la mouise !!!! Celle la est vraiment magnifique.
Et de trois CHI ;-)
Voila, c'était ma folle matinée, allez y, c'est vraiment extraordinaire.
Amitié


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]