ça fait quand mêem 33%

écrit par grenade le 23 novembre 2006 18:40:48:

en réponse à: Re: Etanche écrit par Néo le 23 novembre 2006 10:33:06:

>Mes deux premières "belles" montres étaient des Seiko : Ultimate Sport 150 calibre 7T42 et chrono Aviateur calibre 7T34, j'en ai été très satisfait très longtemps, je les ai encore et à l'occasion, je suis vendeur
>Il y a quelques années, j'ai acheté une Kinétic et alors, la M***de en barre j'ai compris ce que c'était. Aucune tenue de charge
>C'est pourquoi je ne pense plus à cette marque quand je projète un achat
>JLG

> [...]

A l'époque, Seiko communiquait beaucoup sur le Kinétic.
Je ne sait combien ça coûte de remplacer le condensateur mais certainement plus cher qu'une pile SR927W à un euro chez Selfor.
De plus tarif magasin, à l'époque, elle était quand même à 2600 balles (400 euros).
C'est la fausse bonne idée d'ingénieur comme le moteur à "piston" rotatif ou l'aspirateur sur coussin d'air.
L'essuyage de plâtre (payant) n'a jamais été un bon argument commercial.
Amitiés
JLG