Re: Cas de conscience Dayto !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Keys le 04 décembre 2006 20:22:33:

en réponse à: Re: Cas de conscience Dayto ! écrit par Mattwatch57 le 04 décembre 2006 18:46:54:

Bonsoir,

D'abord petite precision à l'attention de tout le monde. Ce n'est pas parce que qqn travaille ds une entreprise (Rolex, Renault, Caterpillar, ou nimporte quoi d'autre) qu'il a la science infuse sur le sujet.

Sur le coup, je ne la pensais pas fausse. Dans la penombre d'un sejour sans electricité et venant de la part du type qui est censé me vendre un appart, je n'avais pas de raison a priori de mettre en doute son histoire aussi farfelue soit elle et je lui accordais un minimum confiance !

Du coup, si elle avait été vraie, je ne faisais rien d'autre que reflechir à l'eventualité de lui racheter au prix qu'il croyait ( petit mensonge par omission mais c'est aussi à lui de se renseigner. Pas de scrupule là j'avoue) et jusque là il n'y pas pas delit ou incarceration volontaire.
Evidemment je l'aurais fait expertiser et si jamais elle était recherchée il est bien evident que je l'aurais rendu ! Je ne suis pas completement debile contrairement à ce que certains ont cru bon de penser avant d'être effacé :-p et surtout je me met à la place du type qui l'aurait perdu !
De toute facon j'aurais pu remonter au nom du propriétaire avec le numero de serie et ce monsieur m'aurait necessairement remercié :-)


Si j'avais vu qu'elle etait fausse, bien sur que je lui aurais dit (ce que je ne vais pas me priver de faire la prochaine fois) et qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de la revendre en tant que "vrai" !

J'espère avoir été assez clair et que nous pourrons clore le debat là dessus ;-)

>Très honnêtement et sans vouloir en remettre une couche, tu fais quoi chez Rolex ?????
>Je suis super étonné de ton attitude parce que croisé un mec avec ce genre de comtoise au bras, ça arrive pas tous les jours et certainement pas au bras d'un agnet immobilier (certainement aussi véreux dans son domaine que dans l'horlogerie).
>Bref, comment n'as-tu pas pu penser aussi à "l'après". Effectivement, faire expertiser cette montre sans aucun papiers, boite ou n'importe quelle once de preuve d'authenticité aurait été du suicide ou disons plutôt, de l'incarcération volontaire !!!
>Mais je peux aussi comprendre qu'aujourd'hui on peut se faire berner par des contrefaçons très très bien imitées. J'ai entendu parler de certaines contrefaçons avec des calibres assez "sérieux" (ETA 2824 et autres) et qui du coup, se vendaient assez chères. Mais tout ça, j'en ai jamais entendu parler par un employé Rolex.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]