Re: Je rejoint Francis

écrit par hervé le 09 décembre 2006 15:36:53:

en réponse à: Une autre analyse... écrit par Francis le 09 décembre 2006 15:00:52:

>Ou alors, on peut considérer qu'en dehors des passionnés (comme sur ce forum), les porteurs de rolex sont soit des dealer, soit des proxénetes soit des matuvus-trou-du-cul, population que l'on trouve rarement portant une Omega...
>Or JB n'est ni un dealer (il les atomise en général), ni un proxénete (ceux la il les émascule) et surtout pas un matuvu-trou-du-cul (pour cela il n'affiche qu'un glacial mépris) mais plutôt un homme d'action et de bon goût et un professione(a)l...donc correspondant parfaitement au panel des porteurs d'OMEGA...
> [...]

L'image d'une marque est sensiblement différente selon que l'on se place du coté du grand public ou des connaisseurs. C'est particulièrement vrai pour Omega et Rolex. Ce film s'adressant au grand public, l'analyse de Francis me parait tout à fait pertinente. Donc le "magnifique !" de la fille exprime la vexation de s'être (un peu) trompée sur la personnalité de JB, mais aussi le plaisir de se sentir en présence de quelqu'un finalement pas si basique que ça.
Hervé.