Re: Ou plutôt ...

écrit par Francis le 09 décembre 2006 16:58:14:

en réponse à: Ou encore écrit par DrStrong le 09 décembre 2006 16:28:38:

>Omega est à Rolex ce que D. Craig est à S. Connery ?
>;-)
Si c'est le Sean Connery de l'époque oui sans doute, il incarné en effet un à ses tout début un JB macho limite violent avec les femmes qui s'est polissé au fil des différents films...
Cela dit, il faut mettre en relief l'époque et l'usage :
A l'époque ou JB portait des Rolex, ce n'était pas une montre de matuvu-trou-du-cul, de parasite ou de malfaisant comme aujourd'hui (à l'exception des passionnés bioen sûr). Aujourd'hui oui !
Un petit sondage amusant à faire : Parmi les possessurs de Rolex que l'on peut croiser dans le monde "réel" (ie hors Chronomania, Tz et autres Purist's), combien d'entre eux savent reconnaître une Explorer qui est pourtant une des plus belle montre que Rolo a réalisé??? PRentiquement aucun : ils ne connaissent que les Datejust Or, éventuellement les Daytona et depuis peu les Sub car un certain nombre de magazines à la con leur ont dut que c'était Tendance!!! Personnellement, je ne porte pas une montre parce que c'est tendance mais parce qu'elle me pliat pour le budget que je suis capable d'y accorder. Et franchement, si je pouvais me la payer, c'est plutôt une Breguet au un Lange que j'adopterai!!! Contrairement à pas mal de porteurs de Rolo (encore une fois hors passionnés) qui ne connaisse QUE Rolo et éventuellemnt Panerai mais serait capable de confodre une Grande Complication avec une Javelle ou une Viceroy ...
Toujours Amicalement
Francis