Re: Ou plutôt ...

écrit par Francis le 10 décembre 2006 00:02:11:

en réponse à: Re: Ou plutôt ... écrit par DrStrong le 09 décembre 2006 17:16:04:

>A l'époque ou JB portait des Rolex, ce n'était pas une montre de matuvu-trou-du-cul, de parasite ou de malfaisant comme aujourd'hui (à l'exception des passionnés bioen sûr). Aujourd'hui oui !
>Quelle accumulation d'insultes et de clichés ! C'est très impressionant...
>Pourquoi tant de haine ?

Parce que je pense qu'une personne qui n'est pas un tantinet passionnée ne mettra pas 6500 Euro dans une GMT si ce n'est pour afficher un message clair quant à son niveau social, et ce faisant elle fait preuve d'une certaine superficialité. Pour les malfaisants , désolé mais pour moi un dealer et un proxénete même si il porte une rolex est un nuisible et un salopard et cela en faisant abstraction de toute haine n'est pas pour moi une insulte mais une réalité, pour toi aussi je l'espère!!

>J'ai des amis qui ne sont pas fanas de montres, portent une Rolex et sont des gens très biens. On peut porter une Rolex sans être ni un passionné de montres ni un "malfaisant".

Voir si dessus. Si tu discute avec tes amis, qui sont j'en suis persuadé tout à fait honorable, tu t'apercevras que ceux qui portent des rolex ne les portent pas parce que c'est un must mais parce que pour eux cela représentait au moment de l'achat une qualité hors norme ou un rève de jeunesse "sociale". En cela se sont des passionnés. Par contre ceux qui ne font pas la différence entre un mouvement automatique et un kinetic n'ont eux en général achetés leur montre que pour ce qu'elle représentait pour les autres...

>Personnellement, je ne porte pas une montre parce que c'est tendance mais parce qu'elle me pliat
>Mais pourquoi te plait elle ? Penses tu être 100% insensible à toute forme de marketting ? Si oui tu es vraiment un être d'exception.

Désolé de te paraître prétencieux, mais oui!! Je suis allergique au market strat tendance pragmatique pure et dure et je ne pense pas être un être d'exception, seulement, en général les gens qui sont comme ça ont plutôt tendance à se comporter en entomologiste : ils adorent observer les fourmis en silence et prenne reraemnt la parole ...
Personnellement, je prends mon pieds qu'en je potre ma memovox vintage parce que personne ne la remarque, à part, ceux qui aiment vraiment les montres. Pour pas mal de gens, ce n'est qu'une montre sans couronne sur la couronne donc sans valeur sociale et ça, ça m'éclate !!!

>si je pouvais me la payer, c'est plutôt une Breguet au un Lange que j'adopterai!!!
>Mais ce n'est pas du tout incompatible voyons !
>Heureusement on n'a pas à choisir entre Rolex et les autres marques.

Bien sûr que non et ce n'est pas ce que j'ai dit.

Amicalement
Francis