Tu n'as pas tort

écrit par Clavi le 12 décembre 2006 18:31:54:

en réponse à: mise au point ... écrit par Néo le 12 décembre 2006 17:49:53:

Mon cher Neo,

C'est vrai que je me plains pas mal ces temps-ci je te l'accorde (quoi que je viens de regarder mon historique et cela ne m'a pas paru si flagrant).
C'est vrai aussi que j'ai déja posté plus de photos de cette montre, mais comme tu le fais remarquer c'était ailleurs, donc en effet certaines personnes l'avaient vue et commentée, mais j'imaginais peut etre naivement que d'autres personnes sur Chronomania auraient également pu être intéressées par ce type de montre, c'est peut-etre la ou j'ai eu tort...
Si je l'ai postée ici c'est justement parce que j'étais ouvert pour en parler ici.
Comme tu l'as constaté, je poste relativement rarement de ce coté, ce n'est pas par désamour mais parce que je n'ai pas 25 bras et que j'ai l'impression que pour le type de montres dont j'aime converser, j'ai plus d'interlocuteurs ailleurs.
Mais je continue néanmoins à répondre de temps à autres ici quand j'estime etre en mesure de le faire il me semble, et je ne renie pas du tout ce forum qui m'a apporté pas mal même si ce n'est pas lui faire insulte que de dire que c'est beaucoup moins le cas désormais.
Question d'évolution personnelle et d'évolution du forum contre lesquelles il n'y a pas lieu d'argumenter, juste de s'adapter.

Je ne crache donc pas dans la soupe, et je fréquente d'ailleurs toujours régulierement (quotidiennement) les lieux.

Mais force est de constater que ce qui m'intéresse n'intéresse pas une grande majorité des contributeurs ici.
Non pas que ce soit un probleme en soi, il suffit juste d'adapter le ratio effort consacré / plaisir dégagé, et présenter éventuellement différentes choses en différents lieux.

Le ton était à la polémique ces jours derniers, je n'ai fait qu'y participer comme tout chronomaniaque moyen.
Mais je t'accorde que tout cela ne contribue pas en effet à tirer le forum vers le haut.
J'essaierai donc de m'abstenir désormais

Quant à faire une revue détaillée de cette montre, cela n'a jamais été mon truc (peut etre une question de flemme), et j'ai toujours préféré le mode introduction / discussion / compléments, mais visiblement les introductions ne marchent plus guere pour le style de montre que j'affectionne.

Pas grave en soi, mais en meme temps il faut également comprendre que je ne passe pas 3h à pondre une revue qui n'intéressera personne.

Quoi qu'il en soi, je serai toujours dans les parages pour éventuellement commenter un sujet sur lequel j'ai l'impression d'avoir un peu d'éléments en essayant de résister à la tentation de joindre la polémique, et qui sait, je continuerai même sans doute à polluer les montres du Vendredi avec mes montres trop petites et au cadran jauni...