Attention Danger!!

écrit par Francis le 12 décembre 2006 22:15:49:

en réponse à: réglage bracelet omega SMP écrit par vincent le 12 décembre 2006 16:24:55:

Bonsoir
Les axes de la SMP sont une des faiblesses de cette montre. Ils ont une facheuse tendance à vouloir prendre la clé des champs. Cela fait 2 fois que je manque de la perdre en plongée (je crois qu'en cherchant, on doit retrouver mon 1er post à ce sujet sur Chronomania, c'était il y a 3 ans je crois).Bien que Mr P. Gomez (SAV Rolex Omega Breitling Toulouse) soit intervenu dessus, il y a 2 ans, cet été rebelotte !
En fait ce ne sont pas de simple axes : ils sont eux mêmes montés dans des micro cylindres qui eux mêmes sont ajustés dans les maillons. Le problême vient plutôt des micro cylindres eux mêmes : ça serait plutôt H7G6 que H7M6 ...
Résultat le trio maillon-cylindre-goupille fini au bout d'un certain temps par ne plus être d'accord et la goupille se barre ...
Donc si tu veux mon humble avis, fais faire ça par un concessionaire OMEGA ou si tu à le goût du risque : cyano-acrylate avec minutie sur le trio démoniaque mais alors attention à assembler très vite et à nettoyer l'excédent immédiatement tout en sachant que le prochain démontage de maillon sera (très) sportif...
Pour ma part, j'ai résolu le pb : nato pour la SMP point barre ...

Tictacophilement
Francis