Re: manuelle ...

écrit par gverso le 15 décembre 2006 15:54:43:

en réponse à: manuelle ... écrit par Deniz le 15 décembre 2006 11:25:08:

Pour mon cher Deniz, pour moi c'est la seule justification de la reserve de marche.

Sur une montre a remontage manuel on a besoin de savoir quand la remonter, alors qu'une montre auto se remonte ... toute seule !

Je respecte neanmoins les arguments opposés qui mettent en avant le fait qu'une montre a remontage manuel est faite pour etre remontee ;) (tous les jours, ou tous les deux jours, selon la rdm) alors qu'une montre auto doit etre portée afin de remonter le barillet (dans le cas ou on ne porte pas sa montre quotidiennement). Une RdM de 8J a donc toutes les raisons d'etre presente sur un mouvement a remontage ... automatique :) mais ca n'empeche pas de mettre cet indicateur sur une méca manuelle ;)

Bonne fin de semaine,