Re: Si on veut de la vraie de vraie macro...

écrit par Duwan le 29 décembre 2006 22:18:13:

en réponse à: Si on veut de la vraie de vraie macro... écrit par J++ le 29 décembre 2006 21:27:57:

>... alors il faut prendre un microscope électronique. Avec ça, on voit (presque) les molécules.
>Tout dépend dans quel objectif on travaille. je veux dire, dans quelle optique. Enfin bref...
>Cordialement

Si l'on veut obtenir une photographie d'une montre plein cadre il faut quoiqu'on en dise une optique adéquate. De même pour faire un bon portrait on ne choisit pas un grand-angle... Un 70-300 dit "macro" (F.4-5,6 ?) est certes polyvalent mais se trouve très limité qualitativement dans le registre des plans macro.
Un oeil voit mieux qu'il n'entend ;o)